Comment utiliser "Hugo" ?
Il suffit d’indiquer les symptômes ressentis et Hugo, l’assistant homéopathe virtuel, vous guidera avec des questions pour préciser votre état avant de proposer une sélection de remèdes adaptés dans le respect de la démarche globale de l’homéopathie.
La première étape est de vous faire dire quelle est votre plainte principale, vous pouvez mentionner le diagnostique mais le plus important est de savoir dans votre diagnostique ce qui vous gêne le plus.
Si vous dites "grippe" ou "angine", c’est bien mais ce qui est plus important, c’est ce que vous ressentez.
Par exemple, vous pouvez écrire : "j’ai mal à la gorge" ou "j’ai de la fièvre et des courbatures", ou encore : "je tousse".
Notre conseil ? Faites des phrases simples mais complètes, notre IA peut faire des erreurs si vous ne répondez que par un seul mot.
Si le problème concerne une femme enceinte ou un nourrisson, mentionnez le, cela peut-être important. Les remèdes pour les nausées de la grossesse ou des reflux du nourrissons ne sont pas forcement les mêmes que ceux d’une gastro-entérite.
La deuxième étape consiste à vous poser une série de 10 questions adaptées à votre problématique. Le but est d’explorer les différentes facettes de vos symptômes afin de vous proposer les remèdes les plus adaptés.
Pour cela, il y a quelques conseils à suivre...
- Si vous ne savez vraiment pas quoi répondre ou si la question ne vous parait pas pertinente, répondez simplement par « RAS »
- Si vous avez une réponse à donner qui vous parait sûre, répondez par une phrase simple mais entière. L’intelligence artificielle comprend souvent mieux une petite phrase qu’un simple mot sorti de son contexte.
- Donnez les réponses dont vous êtes sûr(e), d’autant plus si la réponse pour vous parait un peu bizarre ou particulièrement marquée en intensité.
Par exemple : "avoir soif" lors d’un épisode de diarrhée est assez commun mais "avoir faim" l’est beaucoup moins, c’est donc un symptôme particulier interagissant pour la sélection des remèdes et doit être spécifié.
Lors de la troisième étape, Hugo va rechercher et vous proposer 3 remèdes adaptés à votre problématique et vos symptômes. Pour que vous aider à choisir, il va présenter un court résumé de chaque remède. Si aucun des 3 remèdes ne semble vous correspondre, il est possible de voir plus de remèdes.
Essayez dès que vous en ressentez le besoin, Hugo, l’assistant homéopathe virtuel et choisissez le remède qui correspond le mieux à vos symptômes.