Homeoco est conçu pour vous aider à gérer les maux du quotidien tels que :
- Les traumatismes (petits chocs, bleus, entorses légères...)
- Les infections virales légères (rhume, grippe, irritation de la gorge...)
- Les troubles intestinaux ponctuels (ballonnements, diarrhées passagères...)
- Certains inconfort bénins observés pendant la grossesse ou la petite enfance
De manière générale, Homeoco explore la matière médicale pour identifier les souches homéopathiques dont les descriptions semblent les plus proches de vos ressentis aigus, c’est-à -dire des manifestations récentes avec une cause identifiable (stress, coup de froid, épidémie, traumatisme léger…).
Limites pour les symptĂ´mes chroniques
La prise en charge des symptômes chroniques (anciens ou récurrents) est plus complexe en homéopathie.
Elle nécessite en général un entretien approfondi et un suivi personnalisé, domaines dans lesquels notre service est limité.
Il est toutefois possible d’utiliser Homeoco pour explorer les informations homéopathiques avant d’en parler à un médecin homéopathe qualifié.
Traiter les affections aiguës, oui, mais attention aux urgences !
Le diagnostic médical reste du ressort des professionnels de santé.
Si vos symptômes sont très intenses ou inquiétants (ex. troubles de la conscience, faiblesse soudaine, douleur thoracique…), consultez immédiatement un médecin ou appelez le 15.
Pour les nourrissons, les femmes enceintes et les personnes souffrant de maladies chroniques (diabète, hypertension, pathologies cardiaques…), Homeoco ne doit être utilisé qu’en complément d’une consultation médicale et d’un suivi adapté.
Si vos symptômes persistent, évoluent ou s’aggravent, consultez un médecin avant de refaire une recherche avec notre assistant.
L’homéopathie est une démarche complémentaire et n’est pas reconnue comme traitement médical conventionnel. Demandez conseil à un professionnel de santé.
L’intelligence artificielle n’est pas infaillible : elle se base sur des correspondances de symptômes et ne remplace ni l’expérience d’un praticien, ni un avis médical.